Vis ma vie de secrétaire à la fac

Publié le par lily

Et voui aujourd'hui vais vous parler un peu de mon travail. Alors, si jamais des étudiants lisent mon blog (ou des anciens étudiants ca marche aussi) soyez indulgent avec les secrétaires du département ou vous étes! Et oui, étant actuellement secrétaire dans un département de la fac, j'ai eu l'honneur et le privilége d'étre là pour les exams et les résultats (et je serais encore la pour les répechs flute, flute et reflute) et je peux vous dire que c'est pas facile!!! Et vi, vous étudiants, je sais que c'est pas facile de passer les exams (oubliez pas que j'ai aussi été étudiante ya pas si longtemps que ca) mais alors le boulot des secrétaire c'est pire que tout!

Et vi, faut pour les exams:
- demander les sujets aux enseignants (et croyez moi c'est pas les plus rapides enfin certains car il y en a qui sont dans les temps heureusement pour nous)
- faire un classeur ou tout les pv seront consignés ( les pv c'est les papiers que les profs signent en prenant les sujets et quand ils les ramènent et aussi les feuilles d'émargement),
- rentrer les notes (avec un logiciel antique qui fonctionne quand il veut (c'est bien un fonctionnaire lui, je parle du logiciel pour ceux qui ont pas suivi)),
- voir avec les responsables de promo s'il n'y a pas de problèmes dans les notes,
- rectifier le tout le cas échéant, 
- s'arracher les cheveux parsque certains font mal leurs vérifs,
- faire les copies une fois que les notes sont sorties
- couper et scotcher le tout
- afficher les résultats au milieu d'un groupe super important (j'ose pas dire troupeau sinon vais me faire lyncher dans les com lol)
- avant d'afficher, répondre à une 100aine d'appels pour demander quand ils seront ( mais nous, pauvres secrétaires, nous ne pouvons rien dire tant que les profs nous donnent pas leurs accords)
- ensuite répondre à des tas de questions dont nous n'avons pas de réponses, vu que nous ne sommes pas profs mais secrétaires!!!!
- continuer à s'arracher les cheveux parsqu'il y a toujours des problèmes de notes
- préparer les répeches donc tout est a refaire et la c'est pire parsqu'avec le LMD, bin il faut rattraper les 2 semestres donc super prise de téte (110 sujets a demander aux différents enseignants et vacataires)!!!!!

Bref, voila, on peut critiquer les secrétaires parsqu'elles sont toujours entrain de papoter au téléphone ou boire leur café ou fumer leur clope (ca c'est moi ;-p) mais faudrais que l'on voye aussi le travail effectuer derrière! Avec ces p***** d'exams, j'ai déja quelques heures supp et je peux vous dire que ca fait long les journées!!! Alors, s'il vous plait, soyez indulgent avec les secrétaires, c'est pas parsque vous étes en vacances (enfin les étudiants) qu'elles ne bossent pas!!

Et j'ai un petit coup de gueule à passer contre une de mes collègues!! Quelle conn**** celle la. C'est Madame je fais tout, je suis la sous chef (alors qu'elle est contractuelle comme moi c'est a dire embauchée en cdd) et quand il y a des coups de bourre (comme cette aprém) bin elle était plus la comme de par hazard!! Pfffff, comment travailler dans une ambiance sympa avec ce style de nana hein????

Publié dans Contractuelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
> lilly c'est pas pasque t'es pas la reine d'l'autographe que je te l'ai mis mais pasque j'aime bien ce au temps pour moi !<br /> > joul ouais chuis presque certaine... lol... pasque je doute de tout !$<br />
Répondre
L
alors là, merci monsieur Seb.!!! je le serais pour la prochaine fois bien que ca ma couper un peu la chique!!! lol
Répondre
S
Trouvé sur le web: Attention ! On doit utiliser autant pour moi s'il est question d'une même chose ou d'une quantité et non d'une erreur (même si l'on a l'habitude, dans ce dernier cas, d'utiliser au temps pour moi).<br /> <br /> Ainsi, au café avec des amis, on peut avoir le dialogue suivant :<br /> <br /> LE GARÇON<br /> — Pour Monsieur ?<br /> <br /> PREMIER CLIENT<br /> — Un demi.<br /> <br /> LE GARÇON<br /> — Et pour Monsieur ?<br /> <br /> SECOND CLIENT<br /> — Autant pour moi [un demi]...<br /> Euh... Au temps pour moi ! Un café.<br /> Et voilà ;-)
Répondre
L
Voila les filles j'ai fais un compromis j'ai mis les 2 comme ca ya pas de jalouse! LOL
Répondre
J
ThalieD, es-tu sûre qu'on n'écrive pas "autant pour moi" ???<br /> Sinon, concernant ma Joëlle... je ne sais pas si c'est la même que la tienne... Dans quelle structure travailles-tu ? Enfin, surtout dans quelle ville ??...
Répondre