Journée dont on se souviendra

Publié le par Lilou

Coucou les zouzous

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue par ici mais aujourd'hui se sont passés des choses que je considère comme révoltante!!

En ce moment, la fac est bloquée et ceci dure depuis maintenant 5 semaines a cause de la loi pécresse mais je n'en parlerais point ce soir! Donc aujourd'hui, notre président avait décider que les cours devaient reprendre sauf qu'en AG, les étudiants (ceux qui se sont déplacés soit environ 2000 votants pour 8000 étudiants sur le campus palois) ont votés le bloquage jusqu'a lundi! Du coup, ce matin, je suis arrivée et yavait 11 cars de CRS sur le parking! Je réussi à rentrer à l'intérieur du batiment, j'arrive au bureau et je veux voir ce qu'il se passe à l'extérieur! Je tire le rideau et bing, je me retrouve en face d'une dizaine de CRS devant la fenetre! Je me suis retrouvée toute conne mais vu que je suis polie, je leur ai fait un tit signe et j'ai dit bonjour! Ensuite, je suis partie dans le hall pour voir ce qu'il se passait et là, un peu moins d'une dizaine de policiers étaient à l'intérieur. Les bloqueurs étaient assis devant les portes pour empécher que les cours reprennent et ils étaient tout calmes face aux CRS (tout calmes aussi) mais au bout d'un moment, les CRS ont eu l'ordre de les déplacer pour ouvrir un passage. Ils les ont soulevés mais par contre il n'y a eu apparement aucune brutalité et aucun matraquage inutile! Mais nous avons trouver ca honteux que les forces policières interviennent sur le campus!!

Bref, le président décide une fermeture ADMINISTRATIVE  de certaines UFR d'aujourd'hui 10h à lundi 12h et du coup, nous on s'est demander ce que nous devions faire car pourquoi les enseignants devaient partir et pas nous! On a demander ce que cela signifiait et on nous a répondu que c'est une annulation des enseignements mais que nous, personnels administratifs nous devions travailler! Je vous raconte pas comment nous étions remonter!! De ce fait, on a du revenir cet aprém mais nous avons fait un peu la gréve du zéle ... Les étudiants qui bloquaient notre fac sont venus pour nous demander de récupérer leurs affaires et nous avons discuter avec eux et franchement, ils sont trés gentils nos méchants bloqueurs!! Finalement, à 16H15, le président nous a confirmer que la fermeture administrative voulait dire annulation des cours mais aussi qu'il ne devait y avoir personne, ni enseignants ni administratifs! Alors nous sommes parties et nous ne reviendrons que lundi à 13h30!

Bref........... ce soir je rentre chez moi, et sur le parking, je vois qu'un panneau a été rajouter pour nous bloquer 2 places handicapés supplémentaires. Alors, je veux bien que des places soient bloquer pour des personnes handicapés mais là, nous avons un gros soucis de manque de place de parking et pis, on nous empéche de nous garer partout! Alors je veux bien, je respect mais la il faut faire quelquechose d'urgence! Ou allons nous nous garer? Sur le géant en face? C'est fou ca quand méme de pas avoir assez de place de stationnement! Ca fait que je suis arrivée chez moi et j'ai sonner chez la voisine pour voir si elle était au courant de quelquechose car ils ont fait ca sans nous avertir!! Et pour le coup, on a discuter pendant 2h30!!

En conclusion, (non promis c'est pas une dissertation méme si ce soir j'ai beaucoup écrit) ca a été une bonne journée de mert et j'espére que ca va pas continuer!! Bon sur ce, promis, je vous laisse trankilou!! Bonne soirée et a tout bientot!

Publié dans Ma p'tite vie

Commenter cet article

Louis CHATEL 22/12/2007 21:09

Un Joyeux Noël et une bonne fin d'année :0085:

david 09/12/2007 13:51

une seule solution ...supprimer les handicapés !

Louis CHATEL 07/12/2007 22:33

Tu parles d'une aventure... :0085: