2ème journée a New York City

Publié le par lily

Mercredi 20 Août

 

J’ai passé une mauvaise nuit ! Je ne sais pas ce qui est arrivé mais ce que je sais c’est que je n’ai pas vraiment dormi, j’ai somnolé et je me suis réveillée souvent. A 8h, c’était fini ! J’ai décidé de me lever pour prendre une douche enfin et cette fois elle est chaude ! Oh miracle ! Ensuite je suis descendue pour prendre un café pour me tenir éveillée car je crains de m’endormir. Au comptoir ou l’on sert des cafés et autres spécialités américaines, j’ai croisé une française qui dort dans notre chambre. J’ai entamé la discussion et nous sommes sorties prendre le café dans une cour intérieure très belle (cf photos de la 1ère journée). Un américain était assis à notre table et la fille a entamé la discussion avec lui. Ensuite les autres m’ont rejoint et nous avons décidé de notre parcours de la journée.

Direction South Ferry pour prendre le ferry (donc !) et avoir une vue d’ensemble de Manhattan. Quelle vue !! Nous sommes passé devant la Statut de la liberté que j’imaginais beaucoup plus grande. Peut être que c’est juste une impression, je sais pas ! Notre tour en ferry a duré 1 heure ce qui nous a amené à 13h. Ensuite nous avons acheté de quoi mangé quand même ! Sur le ferry j’ai déjà fait 1 pellicule. Je doit être un peu folle de mitrailler comme ça mais je ne reviendrais peut-étre pas dans cette ville énorme ! Là, nous nous sommes posés dans un parc, le Bowling Green ou nous assistons à un concert d’1 gars qui fais des reprises.

Ensuite, nous avons remonté Broadway pour aller à Ground Zero. Personnellement, je n’ai pas trop voulu regarder car je sais pas, il s’agit d’un trou ou malheureusement il s’est déroulé une tragédie qui montre que les Etats-Unis ne sont pas intouchables. Je crois qu’on « devait » le faire juste pour voir et rendre hommage aux milliers de morts qu’il y a eu.

C’est incroyable le monde qu’il y a dans la rue. En effet comme on m’as dit, les trottoirs sont immenses et des million des personnes, sans exagérer, marchent dessus. Nous avons pris le chemin de Tribeca, quartier d’anciennes usines rénovés en immeubles et vraiment typiques avec leurs briques rouges. Nous nous sommes posés dans un park où nous avons vus une famille avec pleins d’enfants jouer au base ball, sport typique. C’était bien marrant car les gosses se loupaient toute les balles. Est venue le temps de faire les courses et là, Peio et Fabienne nous ont mis face a nos responsabilités : faire les courses pour le soir, le petit déj’ et le repas du midi tout en respectant le budget qui est de 40F par personnes. Donc c’était un peu le stress car tout le monde voulait différentes choses mais on devait pas dépasser notre budget. Ensuite ca a été un peu galére car on s’est réparti les courses dans nos sacs qui ont ensuite pesés 3 tonnes (peut être pas mais mon sac devait peser au moins 7kg). Nous sommes remontés à Soho ou nous avons déniché un p’tit magasin de CD. Perso, j’ai trouvé que c’était un peu cher donc j’ai pas trop bataillé ! J’ai attendu dans la rue avec Nathalie et nous avons été dans une boutique du nom de « FCUK » les initiales de « French Connection ». C’était hors de prix inimaginable : 1 débardeur à 78€ non mais pour qui ils se prennent ces ricains (lol). Dans mon guide du routard, j’avais repéré une boutique de fringues pas trop cher. Nous l’avons chercher mais ne le voyant pas j’ai demandé à quelqu’1 s’il connaissait et il m’a répondu que c’était fermé. Les boules ! Mais bon c’est pas grave ! Nous avons remonté Broadway car Peio avait repéré lui aussi une boutique. Nous avons assister à la fin d’1 spectacle de magie qui était, ma foi, bien sympa. Ensuite, Peio et Fabienne nous ont donné quartier libre dans une rue avec plein de magasins. Avec Nathalie, nous avons fait 2 boutiques où il y avait des fringues pas mal. Mais j’avais tellement mal aux jambes que j’en ai pas profiter a fond !

Ensuite nous avons pris le métro et nous sommes rentrés à l’auberge de jeunesse. A une chose tant que j’y pense, nous avons remarqué quelque chose ici, c’est que les New Yorkais sont vraiment très serviables. Plusieurs fois, on nous a demandé si nous étions perdus et s’ils pouvaient faire quelque chose pour nous aidés. C’est pas en France que ça va arriver ça ! Nous sommes rentrer, Marie et Maryama ont fait à manger et je me suis fait piéger par Internet car j’ai mis 5$ et que ça m’a fait 50 min. Bref j’ai mangé la derniére. Ensuite nous nous sommes couchés !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
je t'envie !! New york ma cité préfré !! jpe te dire que j'abiterai laba méme si je c'est pas parler américain. ah ba ouai.
Répondre
L
Vive tu sais ca s'apprend l'anglais et pis qui sait, bosse et tu pourras y aller!! Et m'envie pas, t'es jeune encore ;)