Juliette, je t'aime!

Publié le par Lily

Naan je ne fais pas référence au dessin animé de mon enfance mais à Juliette Nourreddine, une artiste extraordinaire que j'ai vu en concert hier soir!

Donc avec ma maman, hier soir, nous avons été à Mourenx voir Juliette! Joul, fan de cette nana, m'en avait tellement parlé que j'ai voulu aller voir par moi méme son concert! Et je n'ai absolument aucun regret!

On s'attendait à assister à un concert assis car pour moi un concert de Juliette n'était pas un concert debout mais on avait tout faux! Quand nous sommes rentrées dans la salle, il n'y avait qu'un petit gradin contenant trés peu de places assises et le reste était vide! Les personnes déjà arrivée étaient debout ou attendaient assis par terre! Je vous explique viteuf : ma maman ayant des problèmes de genoux, je me suis demandé comment elle allait faire pour tenir debout toute la soirée! Mais elle aurait fait avec! Bref, dans le public déjà présent, on pouvait voir des gens d'ages différents, aussi bien jeunes que vieux! Et là, on a senti que la colère commençait à monter car sur les billets, il était précisé que c'était places assises et non debout! Alors, un monsieur a commencé à parler si fort que finalement, les organisateurs ont du installer des chaises en tout urgence! C'était pas trés malin de leur part et j'aurais pas voulu étre à leur place! Donc une fois les chaises installées et les personnes satisfaites d'étre assises, on a patienté un peu avant que le show ne commence!

Et là, dès la premiére chanson, j'ai senti que ca allait me plaire et méme plus! Cette femme a un charisme hallucinant et a réussi à détendre l'atmosphère en faisant des blagues sur le manque de chaises! Elle a alterné chansons tristes et gaie avec un brio qui frise le génie (ouuh la je m'emporte un peu mais c'était tellement époustouflant), alternant des jeux de scéne avec ses musiciens qu'on pouvait sentir leur complicité! Il y a eu un fil rouge tout au long du concert ce qui leur permettait de souffler un peu entre 2 morceaux! A un moment, le saxophoniste nous a fait un solo de malade et le public a apprécié car il a eu une ovation a la fin! Je connaissais trés peu cette artiste mais là, elle nous a conquis, ma mère et moi!

Petite anecdote : à un moment, un papillon est rentré dans la salle et je ne sais pas pourquoi, mais il n'en avait qu'aprés Juliette et est venu se poser plusieurs fois sur elle! Sauf qu'elle nous a expliquer qu'elle avait la phobie de papillons et la povre, bin lui (le papillon vous suivez?) n'en voulait qu'à son décolleté! Nous avons beaucoup ris et comme un fait exprés, la deuxiéme fois ou il s'est posé sur le décolleté, un des gars du tour a réussi à l'attraper à croire que ca faisait parti du show!

Elle a eu droit à une ovation et est revenu deux fois sur scène avant qu'on puisse la libérer! Ma mère a trouvé ca court mais elle a commencé à 21h15 et ca c'est terminé à 23h30 passé! Comme quoi nous n'avons pas vu le temps passé tellement nous étions envoutées par cette voix et cette présence sur scène!

Si jamais vous avez l'occasion de la voir en concert et méme si vous ne connaissez pas, n'ayez pas peur d'y aller, c'est vraiment un concert a voir et une artiste à découvrir! Vous vous étes sans doute rendu compte que je suis tombée sous le charme et dès lundi, je cours m'acheter les albums!

Publié dans Concerts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
JULIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEETTE !!!!!!<br /> <br /> Bonjour, je m'appelle Joul et je suis fan de Juliette...<br /> Je n'ai jamais vraiment été fan de qui que ce soit... Mais le jour où j'ai acheté mon 1er alboum de Juliette -qui en fait, n'était pas le 1er alboum qu'elle avait fait !- ce fut la révélation !!! J'ai tout aimé : sa voix, sa musique, ses textes : TOOOOUUUUUT !!!!<br /> Petit à petit, j'ai acheté quasiment tous ses disques, et j'ai encore plus aimer, encore et toujours plus !<br /> Et puis, elle est passée en concert, pas très loin de chez moi. J'y suis allée. J'étais heureuse à un point que j'aurais du mal à définir... En sortant de son concert, je n'ai pu dire uniquement : Wouaaaaooooouuuh !!! J'ai été littéralement époustouflée, émerveillée, bouleversée.<br /> Enfin, je suis allée voir 2 fois le concert de Mutatis Mutandis (issu du dernier alboum !), et ce fut encore la même joie, la même excitation avant et après le concert, et surtout la même transe pendant !!!<br /> J'ai emmené ma mère à un des concerts de Mutatis. Je croyais halluciner. Elle était encore plus déchaînée que moi. Elle hurlait tout ce qu'elle savait : JULIETTE-JULIETTE-JULIETTE !!! Et en sortant, elle m'a dit : Y a pas à dire... Cette femme est vraiment extraordinaire. Et il faut vraiment la voir sur scène !!! Et puis ce concert... Il déchire sa race !<br /> Alors, si ma mère, elle a dit que le concert "il déchire sa race", c'est qu'il déchire sa putain de race !<br /> <br /> Voilà, je conclurais très sobrement par un : JULIIIEEEEEEETTE, JE T'AIME !!!! qui vient du coeur...
Répondre
B
Je connais de nom mais jamais entendu!!! tu pourras me faire écouter!!! S'il te plait!!!!!
Répondre