Dionysos et Louise Attaque

Publié le par Lily

Mercredi 15 novembre 2006, 20h, direction le Zénith pour assister au concert de Dionysos et Louise Attaque. En effet, Didine révait de voir les Dionysos, Obi a été trainer de force et moi j'avais trés envie de voir Louise Attaque depuis un moment donc c'était le moment réver pour ca.

On a eu juste le temps de finir notre sandwich que le concert a commencé. Et là, à débuter un show de plus d'1h30. Un mot pour résumer Dionysos : ahurissant!!! Ils dégagent une vitalité, une joie d'étre sur scène qui fait que le public est tout de suite rentré dans le monde des Dionysos(le décor scènique a bien aider aussi). Ne connaissant que leur "tube" "Song for Jedi" (Quand j'étais petit, j'étais un jedi, tellement nerveux.....), je suis tombée sous le charme de ce groupe "bondissant" et c'est vraiment une trés bonne "découverte" et un groupe énormissime que Dionysos. C'est bien simple, toute la salle était en transe tout le long du concert et quand le chanteur, Mathias, s'est lancé dans la foule pour un slam tout le monde a tendu les bras pour le récupérer. 'fin bref que du bonheur!!!

Aprés une courte pause et un changement de scène, Louise Attaque est arrivé sur scène. Et la  bizarrement, j'ai été décue, je l'avoue. Je ne sais pas si c'est le fait de les voir aprés Dionysos qui a fait ca mais j'ai trouvé que c'était plat! Enfin comment dire, les morceaux se sont enchainés presque mécaniquement, sans transition ni rien bref je sais pas comment décrire mon sentiment mais je m'attendais à autre chose! Enfin, cela ne m'a pas empécher de chanter à tue-tête tout les tubes et chansons des 2 premiers albums que je connais par coeur! Peut étre que j'ai trouvé les nouvelles chansons moins bien vu que je ne connais pas le nouvel album mais bon hein "c'est la viiiiie" (à non ca c'est .....? c'est qui qui chante cette chanson??)!!!

Bon les djeun's, je vais vous laisser et rentrer dans mon chez moi et promis bientot je vous ferais un tit billet sur mon notre nouveau chez nous!! Y a un chéri qui veut rentrer là ;)

Publié dans Concerts

Commenter cet article

Louis CHATEL 25/12/2006 22:49

Bonnes fêtes de fin d'année :0085:

didine 27/11/2006 10:45

ce fut beau, ce fut fort, ce fut intense, merci lily, merci mathias malzieu mon homme, merci cher public, j\\\'ai passé un grand moment en votre compagnie!
smack!

Denis LAGARDE 26/11/2006 21:49

Et maintenant tu vas faire de la pyrogravure avec Obi? ;-{)

Louis CHATEL 26/11/2006 20:46

Je connais un Zénith à Paris ! Tu étais allée jusque là ?
:0085: