une journée dans une palombiére

Publié le par lily

Alors voila je vais tout vous raconter!! (Ah non!! pas encore!! que vous devez vous dire!! mais si je vais vous dire comment et pourquoi on a fait cette journée a la palombiére!)

Depuis 2 ans, nous avons pris l'habitude de se réunir avec les amis du service culturel pour fêter la fin de l'année et en général ca tombe en juin et plus précisement le jour de l'anniv de Mél. (et vi la petite veinarde, a croire qu'elle a fait exprés de naitre a ce moment la!! mais non je déconne!).
La 1ère fois ou on a fait une soirée comme ca, je venais juste de me faire le trajet Pau-Agen-Pau et ensuite Abos dans la journée (Mél m'avait accompagnée pour me soutenir moralement et en plus le jour de son anniversaire, elle est pas mimi?) pour passer un des oral de mon BTS et bien sur, ce jour-la il a fait une chaleur comme pas possible. Donc le soir venu, nous sommes arrivées chez Francoise complétement déshydratées et fatiguées et nous avons enchainés avec l'apéro a la palombiére!! et bien sur, c'est pas aussi facile qu'on peut croire d'y arriver dans cette palombiére a la noix!! mais bon moi j'ai trouvé le bon plan c'est a dire monter dans le 4X4 de Peio (hihihihi) et on a passé le début de soirée la-haut et ensuite, nous sommes redescendus a la maison car la nuit, les bois ca le fait pas (surtout avec la sangria que nous avait fait Françoise (tu te rappel rico??)). Et on avait fait plein de petites animations et c'était vraiment que de bons souvenirs!!!! (oh flute je crois que  j'ai attrapé une sébéite aigu la avec les parenthèses)
L'année derniére, nous nous sommes de nouveau réuni chez Françoise et Peio mais la nous n'avions pas pu monter a la palombiére parsque Pierre bosser malheureusement mais bon c'était une bonne petite soirée sous la pluie que nous avons passé.

Et cette année, notre petit couple n'étant pas la au mois de juin, ils ont décidés de nous inviter ce lundi de pentecote pour faire notre "journée de fin d'année" (ou de saison comme on veut). Mais la j'ai eu moins de chance car j'ai du me faire la montée a pied mais bon comme dirais certains ca a pu que me faire du bien (méme si c'est pas vrai et que mon genou n'est absolument pas d'accord!!!!). Bref, on a du attendre des retardataires et je m'étais lancer un défi : monter en haut de la palombiére à je ne sais combien de métres du sol!! Alors, non je n'ai pas le vertige et la montée ne me dérangeais pas du tout mais la descente c'est autre chose!!! Ce qui me faisait le plus peur car j'avais peur de louper un barreau et d'arriver plus vite que prévu en bas!! Vous imaginez le tableau??? (quoique ca aurait pu étre marrant si j'étais tombée de pas haut on s'entend bien!! sinon j'aurais ri jaune de plus haut!!). Bref j'ai réussi mon challenge et je suis montée voir l'intérieur de la palombiére et je suis redescendu sans soucis!! (hihihi sinon je serais pas la entrain de vous écrire ceci). Et donc nous avons mangés, rigoler, pousser des voitures (si vous voulez des explications dites le!), jouer aux cartes, se payer un orage avec tonnère (un ptit peu flippant dans les bois mais bon on est pas des chochottes non mais!). Le soir, on eu un petit problème logistique au niveau des voitures c'est a dire que j'avais laisser ma voiture chez Francoise et donc on avait pas d'autre véhicule que le 4X4 a 2 places. Et nous étions 6, vous voyez le hic j'imagine!! donc moi j'ai pris la meilleure place devant, j'avoue et les autres se sont serrés a 4 dans le coffre! ( faut vite que je finisse ma péloch dans l'appareil photo pour les faires développer et voir comment ca ressort sinon je vous mettrez la photo!!). Et voila, nos hôtes nous ont payés une petite tisanne pour les filles et une biére pour le seul gars et nous sommes rentrés a 11h30 (et bien sur me suis loupé le 2ème épisode de Starwars!! shit!).

En conclusion, bonne journée méme si j'avoue qu'a un moment donné, je me suis fait un peu chier vu qu'un groupe jouait a la belote, d'autres étaient partis se courser dans les bois, d'autres tracter une voiture et pour finir  nous avions des musiciens (enfin des pseudos musiciens qui, certains, nous ont un peu détruits les oreilles avec une trompette!!). Mais bon, le principal c'est que la journée ce soit bien passée!

Publié dans Ma p'tite vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
pffff les nuls, ct pas du punch mais de la sangria
Répondre
L
hééé mais en tout cas moi j'ai jamais critiquer vos talents artistiques. Y a juste Clovis jouant de la trompette c'est la mort!!!
Répondre
L
dites moi c pas parce que tu ne comprens pas la musique que tu peux te permettre de critiquer nos talents artistiques hein? sinon je suis daccord c t une bonne journée et pierre est super fort pour saouler les gens au punch.....
Répondre
L
bon d'accord mais c'est bien parsque c'est toi sinon.... mais bon je vais faire un billet spécial sur mes amis!
Répondre
R
ben vy, vas y, mé la belle photo en noir é blanc que g faite la semaine derniere, ke les gens pensent que je suis 1 ange!!!!!!
Répondre