Le père de nos pères...

Publié le par Lily

... de Bernard Werber.

 

Bin vi depuis le temps que j'en parle, j'ai enfin réussi à finir ce roman! Vais essayé de vous faire le "pitch" de ce livre étonnant mais aussi détonnant!!

Un paléonthologue est retrouvé mort dans sa baignoire. Il était entrain d'étudier sur la fameuse question "D'ou venons-nous?" quand la mort l'a frappé! Mais Lucrèce Nemrod, journaliste stagiaire, est venue se méler de cette histoire et a décidé d'enquéter sur cette mort mystérieuse! Elle rencontre un ex-journaliste scientifique, Isidore Katzenberg, qui décide de sortir de son ermittage pour l'aider à comprendre ce mystére! Et voilà les 2 journalistes partis sur le mystére de l'origine de l'humain....

[Je sais, c'est pas top, mais j'avais jamais fait de pitch de ma vie! Au fait, pour ceux qui connaissent pas ce mot, pitch signifie résumé en quelques phrases le livre en allant à l'essentiel! C'est méme peut étre en quelques mots, je ne suis plus sure de moi sur ce coup, désolée!]

Bref, c'est un roman dans lequel on se laisse plonger trés facilement, et j'ai eu envi de savoir trés vite comme cela aller se finir... Seul petit bémol, je suis restée un peu sur ma faim à la fin mais bon c'est comme ca, je vais pas commencé à raler! J'ai beaucoup aimé la théorie que l'homme venait .....

Désolé de cette interruption mais Lily n'est plus capable d'écrire, elle a été séquestré par des hommes en noir................ biiiiiiiiiiiiipp

Publié dans Coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
les hommes en noir , les men in blackos ?<br /> <br /> ben moi mon avis sur le livre , ben y'en a pas je sais pas lire .
Répondre
F
tant pis pour les hommes en noir, mais juste mon avis sur le livre:<br /> <br /> Excellent ;)
Répondre