Weekend en Bretagne : part 3

Publié le par Lily

... Retour(s)

 

Donc vala, on a pris le train qui nous a mené vers Nantes et nous étions assez fatiguée mais bon c’était un bon week-end ! Donc nous avons papotés encore et toujours et arrivées à Portchâteau, le train s’arrête et ne repars pas… Nous nous sommes posés pas mal de question et à un moment on entend « Bim, bim, bim, bim » et moi maligne j’ai fait « Bam ! ». Bref, on a eu droit a une annonce comme quoi le train devait être immobilisé pour cause d’accident de personnes. Et vu que ça prenait du temps bin j’ai été me fumer une clope sur le quai ! Et y a un contrôleur qui est arrivé (non pas pour me dire que c’est pas bien de fumer, que le tabac c’est tabou, et patin couffin) mais juste pour nous expliquer un peu la situation et que ça pouvait prendre entre 1 /2 heure à 2h… et que tout les trains étaient bloqués, ils ne pouvaient ni sortir ni rentrer dans Nantes ! Bref, que du bonheur ! Mais bon, finalement j’ai même pas pu finir ma clope que déjà le sifflet retentissait pour qu’on remonte en voiture ! Finalement, on a eu que 45 min d’attente par la… Nous avions programmés avec la miss de boire un café avant de prendre le bus pour rentrer chez elle mais finalement même pas besoin !

En sortant de la gare, nous avons vu le tram donc on a couru pour le chopper et Mouss a eu le temps de rentrer dedans et moi je me suis retrouvée dehors car les portes s’étaient refermées juste devant moi !! Je vous jure, ça n’arrive qu’à moi ça ! Mais bon, y a eu aucune panique de ma part car je me suis dis que Mouss m’abandonnerait jamais à mon triste sort en plein Nantes ! Et finalement j’ai bien eu raison de lui faire confiance vu qu’elle s’est arrêté à l’arrêt suivant et on s’est retrouvée ! Finalement, ses parents sont venus nous chercher et nous sommes rentrées tranquilou ! Papotage encore et toujours, bin vi quoi on profitais des derniers instants !

Le lendemain, on a du se lever tôt, très tôt car la miss commençait son atelier et moi je devait prendre mon train pour rentrer sur Pau ! Alors vala, on a pris le bus puis le tram (sans problèmes cette fois ci) et je suis descendue à la gare sans la miss qui elle a continué… Donc vala, je vais me poser au seul café que je connais de Nantes, celui de la gare et je me commande un café pour essayer de tenir pour le reste de la journée ! Et là, je me suis posée à coté d’un groupe trop bruyant ! Avec 1 nana, bouuuhh !! La vieille belle qui se croit encore belle mais qui ne l’est pas en fait ! Blonde décolorée, grosse voix qui porte bien vu que j’ai pu tout entendre de ce qu’ils disaient bref une sans gêne d’une force ! Et ils étaient à la despé à 9h30 du matin ! Bref que du bonheur, si bien que j’ai sorti mon baladeur pour essayer de les entendre moins…. Et je me suis échappée vite du café pask j’en avais marre ! Sauf que bin je me suis rendue compte que mon train était annoncé avec 10 min de retard et 1 fois sur le quai, il était annoncé avec 20 min de retard ! Bref que du bonheur ! J’ai commencé à discuter un peu avec les dames en face de moi et j’ai pas arrêté de somnoler tout le long du trajet ! On est finalement arrivés avec 40 min de retard à Bordeaux et heureusement, les correspondances ont attendu ! Ce qui fait que je suis arrivée avec très peu de retard sur Pau et tant mieux ! Pask finalement, c’est long 6h de train mais vous savez quoi ?? Je vais les refaire sans pbs…

Pour conclure, j’ai passé un très très bon week-end et je tiens a remercier Mouss, Obi et Sin de leur accueil qui a été très chaleureux et à très très bientôt pour de nouvelles aventures 

Publié dans Ma p'tite vie

Commenter cet article

fabrice 28/02/2006 23:15

le coup du tram: expdr :)

Fabie 27/02/2006 11:22

Les trains c'est comme la vie.. plein de surprises ... et de choses enervantes...j'adore ces instants

Garance 26/02/2006 23:42

juste un petit coucou, je viens de me reconnecter à OB.donc je retourne travailler ... avant une autre panne :-)bizGarance
 

anonymouss 25/02/2006 12:47

bah tu reviens quand tu veux sans problème miss :)