Bilan de l'année 2005

Publié le par Lily

Donc voilà comme convenu, je vais faire un petit bilan de mon année 2005… Je sais que j’ai écrit beaucoup depuis l’ouverture de ce blog, mais bon faire un petit point de tout ce qui s’est passé ne fera pas du mal…

Boulot :

J’ai commencé l’année 2005 en étant contractuelle et en restant dans 2 services au niveau de Pau ! Bref, je continuais comme fin 2004. Malgré un boulet et 2 chefs acariâtres, j’étais entourée d’une bonne équipe avec qui je rigolais bien ! Au mois de mars, me revoilà partie à Tarbes pour un nouveau contrat de 4 mois 1/2 en remplacement pour un congé maternité… Et de nouveau la route et tout et tout ! Mais bon, vous avez eu un grand aperçu de ce qu’a été mon boulot la-bas et je vous renvois dans la catégorie contractuelle… Finalement, mon contrat a été prolongé pour le reste de l’été et j’ai été bien contente même si bon, j’ai eu moins de vacances que les autres (bin vi je sais, je fais que râler et alors c’est ce qui fait mon charme, nan ? arf, je croyais…XP). Fin août, je me suis demandée ce que j’allais faire, ou on allait me mettre, si on allait me garder ou pas et finalement, j’ai eu un contrat de 3 mois sur Pau ! Elle est pas belle la vie ? Entre temps, la DRH a ouvert un concours pour un poste de titulaire sur le campus palois et j’ai posé ma candidature mais sans trop y croire pask bon je commence à connaître le système ! Et finalement, j’ai appris que j’avais été retenue à l’oral ! Quelle surprise mais aussi quel stress… J’aime pas passé des entretiens (en même temps vous allez me demander qui aime ça, je sais…) mais bon, je me suis préparée un minimum et le jour de l’entretien, bin faut croire que ça c’est bien passé vu que j’ai eu le poste ! Donc, j’ai fini l’année 2005 en étant titulaire de la fonction publique, chose que je n’aurais pas cru possible aussi rapidement ! Mais je suis contente, même super contente de ça ! C’est déjà un soucis en moins et pis surtout, plus de précarité à me demander si je vais avoir du taf ou pas…

Donc bilan plutôt positif du côté du boulot !

Voiture :

J’ai commencé l’année 2005 avec une R11 toute pourrite et toute vieille qui avait un certain nombre de kilomètres au compteur ! Cela me convenait très bien pour bouger sur Pau mais par contre, quand j’ai du faire 80 km tout les jours, c’est devenu problématique surtout qu’il y avait que des problèmes avec cette voiture ! Alors, j’ai été voir mon charmant banquier pour lui demander si je pouvais faire un prêt pour m’acheter une autre voiture ! Et j’ai eu l’accord donc j’ai acheté une pitite saxo d’occaz ! Super la class me direz vous ! Ah vi, j’en suis super contente surtout quand elle fonctionne ! Car je dois avoir comme une poisse avec les voitures, car j’enchaîne problèmes sur problèmes ! Mais bon, je l’aime cette voiture car elle est super agréable à conduire et pis depuis que je l’ai, j’ai fait quand même pas mal de kilomètres avec ! J’ai pu partir en vacances et tout donc bon…

Donc bilan mitigé du côté voiture mais j’espère que ça ira mieux durant l’année 2006 !

Amitiés :

J’ai toujours les mêmes ami(e)s que l’année dernière, bin vi pourquoi changer une équipe gagnante hein ! Mais je me suis aussi fait de nouveaux amis via le boulot et aussi via le net ! En effet, grâce à ce blog, j’ai pu lier diverses amitiés et rencontrer pas mal de gens fort intéressants ! Je ne regrette absolument pas ma rencontre avec ThalieD et Speedy, qui sont des nanas vraiment rigolotes et avec qui j’ai passé de supers moments (c’est quand vous voulez qu’on se revoit les filles) et pis y a aussi les diverses discussions que j’ai pu avoir avec certains blogueurs et blogueuses comme Seb., David, Brit, Mouss, Fab et j’en passe… (vous vexez pas les autres, je vous aime quand méme aussi faut pas croire…). Bref, une année remplie de fous rires, d’engueulades aussi mais je n’ai pas à me plaindre ! Y a aussi ma petite Didine et ma grande Alex qui étaient là, pour me soutenir quand ça allait pas et aussi pour partager tout ce qui allait bien dans ma vie ! Heureusement que je vous ai les filles (même si je sais qu’Alex lit pas ce blog…) et pis vous savez aussi que vous pouvez compter sur moi ! Et pis, j'ai aussi rencontrer des nouveaux gens dans la vie réelle que j'apprécie énormément!!

Bilan positif côté amitié !

Blog :

Bin vous avez pu constater la lente mais sure évolution de ce blog, autant au niveau design que contenu ! En méme temps, c’est un « journal intime » donc bon, vous connaissez pas mal ma vie mais je vous dis pas tout tout non plus, ça va pas la tête ! Bref, j’aime bien tenir ce blog qui me permet de voir mon évolution dans la vie et qui m’a permis, comme dis avant, de faire pas mal de rencontre virtuelles ou réelles ! Et j’espère bien que ce n’est pas fini ces rencontres là et que je continuerais à tenir ce blog a jour maintenant que je suis passée en privilège ! Et pis, j’ai découvert l’Over - Chat un endroit ou je passe de plus en plus de temps et ou je m’amuse beaucoup en disant que di bitises mais bon… On a une petite équipe qui délire pas mal mais aussi pas mal de bouleys qui viennent mais bon, ça on en fait notre affaire  !

Bilan plutôt positif aussi pour ce blog !

Famille :

Bin pas grand chose à signaler ! J’habite toujours chez papa/maman et je pense que ça va durer encore un moment mais bon peut être aussi que je vais vite me décider à prendre un appart (enfin ceci reste une affaire à suivre…). Il y a eu des hauts et des bas comme dans toute famille, mais dans l’ensemble, c’est plutôt positif… (enfin je dis pas toujours ceci mais bon). Et pis, ma cousine Joul a ouvert son blog aussi et je trouve que c'est plutot un bon blog et qu'elle raconte trés bien ces histoires aves ses djeuns, enfin nan, je fais pas du tout de la pub pour elle!

Il manque quoi dans ce bilan ? Arf, peut être l’amour… Boh, y a pas grand chose à dire, une déception en début d’année et maintenant, je sais pas trop ou j’en suis donc verrais bien comment ça évolue en 2006 !

Je crois que j’ai fait le tour de 2005 mais si vous voyez des choses que j’aurais pu oublier, n’hésitez pas à me le dire…

 

Et je renouvelle encore mes vœux pour l’année 2006, qu’elle vous apporte tout ce que vous désirez …

Publié dans Ma p'tite vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nancépamoa 04/01/2006 15:24

moi chuis bon pour le compte de bilan!!!OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNN!!agouh agouh snif pleurk gros soupirnan c'est po moi. lol

Arteashow 04/01/2006 15:22

NAAAAAAAAAAAAAAAAn je ne me vexe pas mais bon...lolArtea :)

obinoir 03/01/2006 00:41

ca va il est plutot bon ton bilan de l'année , et je te souhaites autant de bonne choses pour l'année 2006 :D

mouss 02/01/2006 14:07

hé hé plutot positif en fait alors :Dre bonne année jolie lilou :p

fabrice 02/01/2006 13:16

un bon bilan quand meme alors ;)